MedShake #7 - Tisha

L'endométriose.

Pour le 7ème épisode nous avons le plaisir de vous faire écouter le témoignage de Tisha pour un épisode dédié à l'endométriose.
Tisha qui nous raconte son ressenti, le parcours médical qu’elle a suivi suite à une suspicion d’endométriose, son diagnostic et son opération.

Au menu de ce MedShake 

Pourquoi avons-nous choisi de vous parler de ce sujet ? Et bien en mars, nous avons été partenaires de Cervyx, une association dont la volonté est de promouvoir une société durable et inclusive. Nous nous sommes associés à eux pour un forum spécial, organisé le 8 mars et dédié à la santé des femmes.
Pour l’occasion, nous avons animé un atelier sur l’endométriose. L’objectif était d’informer les participantes sur cette maladie. Nous avons fait écouter au public le témoignage de Tisha qui va suivre. Nous avons eu l’honneur de faire intervenir Marie Rose, aussi connue sous le nom de Endométriose mon amour sur les réseaux, à notre atelier pour qu’elle nous a éclaire à ce sujet en tant que patiente experte. Marie Rose a écrit un livre intitulé "Endo & sexo : avoir une sexualité épanouie avec une endométriose" que nous vous recommandons chaudement.

"Les douleurs, je les ai depuis la 5ème. Je n’avais pas encore mes règles mais j’avais déjà des grosses douleurs à certaines périodes, c’était impossible de bouger".

Tisha

Abonnez-vous sur votre plateforme de podcast préférée